L’hôtel du Palais à Biarritz
Un hôtel de légende à la hauteur de sa réputation
La météo importe peu, le lieu est magique. Lorsque vous arrivez dans cet hôtel chargé d’histoire, majestueux, vous êtes immédiatement transporté et sous le charme. L’équipe est adorable. Mention spéciale pour le fait qu’il y ait dans le lobby la réception, la conciergerie mais aussi une personne dédiée à la relation client sur un desk séparé. Tout est mis en place pour que votre séjour soit fluide, facile. La piscine extérieure à l’eau de mer chauffée est sublime. Les différents points de restauration sont enchanteurs et on y mange divinement (fan du petit déjeuner vous serez conquis). L’hôtel a été entièrement rénové et les chambres sont particulièrement confortables. De grands dressings et espaces de rangements ont été aménagés, idéal pour ceux qui voyagent lourd, comme moi (oui je sais ce n’est pas glorieux…). J’ai tout aimé à l’hôtel, du lobby aux espaces extérieurs, du spa aux couloirs et ascenseurs, les chambres et suites, les salles de bain. Un séjour à l’Hôtel du Palais s’adapte aussi bien pour ceux qui voyagent seul, en couple, en famille, pour se reposer et déconnecter ou pour découvrir Biarritz et la Côte Basque.
Le plus: en réservant avec le Monde selon Victoire, vous avez le surclassement garanti à la réservation
Le Mondrian Bordeaux
Le groupe Mondrian sous l’égide d’Accor vient d’ouvrir à Bordeaux. Entièrement pensé et décoré par Starck, l’hôtel est très réussi. Le restaurant japonais Morimoto est branché et délicieux. Les jeux de miroir donnent un côté unique aux chambres tout en agrandissant l’espace. La piscine intérieure est belle, bien chauffée, idéale pour une ou deux brasses après une journée shopping ou découverte de Bordeaux.
J’aime particulièrement cette ville que j’ai découverte récemment en habitant dans le Périgord (nous sommes à 2h en voiture). On peut tout y faire à pied. Les gens sont très sympas, on y mange divinement. Le Mondrian est situé dans un quartier branché avec pas mal de bars à vins. Il y a des musées, des balades à pieds le long de la Garonne. Et bien sûr vous pouvez prendre une voiture pour aller faire le tour des vignobles…
Le Mondrian est l’hôtel qui manquait à Bordeaux. Un hôtel luxueux, confortable tout en restant dynamique et sympa.