On me demande souvent comment choisir entre un séjour au Lac Majeur et un séjour au Lac de Côme. Je répond en général que l’idéal est de pouvoir combiner les deux car ils sont différents tout en étant complémentaires.
Le Lac de Côme
est connu pour ses villas extraordinaires, sa dolce vita, ses restaurants et ses hôtels de luxe dont certains sont mythiques comme la Villa d’Este.
Les vues sont à couper le souffle. Il y a également des villages pittoresques, des villas avec des jardins époustouflants, la cathédrale de Côme pour ceux qui aiment profiter de leurs vacances pour visiter. Autrement, le farniente au bord de la piscine de l’hôtel face au lac est tellement agréable. Et bien entendu, il ne faut pas manquer une balade en bateau, en Riva de préférence, sur le lac pour pouvoir admirer les villas qui sont invisibles depuis la route.
En terme d’hôtels…
Avec un budget conséquent notamment l’été vous avez l’embarras du choix: la Villa d’Este pour vivre le mythe, le Mandarin Oriental époustouflant, le Grand Hotel Tremezzo, incontournable.
Ma recommandation est le Mandarin Oriental Como: service impeccable, style résolument moderne tout en s’intégrant parfaitement dans le paysage grâce à sa villa classique au centre de la propriété, piscine flottante sur le lac…
Le Lac Majeur
est mon lac italien préféré. La vue sur les îles Borromées est magique.
On pense toujours à la partie italienne du lac notamment du côté de Stresa pour pouvoir prendre le bateau et rejoindre Isola Bella. Mais il y a également toute la partie nord de l’île qui est située en Suisse et qui est particulièrement agréable notamment du côté d’Ascona.
En terme d’hôtels
Du côté italien, la Villa et Palazzo Aminta offre la certitude d’un séjour merveilleux, la vue sur le lac et sur les îles Borromées est magique. La localisation de l’hôtel est idéale pour visiter. L’hôtel est très chic et résolument classique. Le restaurant gastronomique pour dîner face au lac est une très belle expérience. Pour une expérience unique, je vous recommande bien sûr de choisir une chambre vue sur le lac bien que le jardin soit très agréable.
Lorsque l’on fait le tour du Lac ou en descendant depuis la Suisse vers l’Italie je recommande un séjour à l’hôtel Eden Roc d’Ascona. La piscine face au lac en été est bien sûr un point fort mais un séjour hivernal est vivifiant tout en profitant de l’offre bien-être mise en place par l’hôtel. Les chambres sont modernes et confortables, l’équipe est adorable.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir…!