J’aimerais vous parler d’un pays cher à mon cœur: le Mexique. J’y suis allée à de nombreuses reprises et j’y ai surtout passé deux mois en 2022 avec Christophe et les filles. En deux mois, le rapport au temps est modifié, le temps est suspendu, il s’étire, les opportunités émergent, les rencontres se font et les détours, les changements de programme deviennent une évidence.

Pourquoi le Mexique? une multitude de raisons se bousculent… les personnes attachantes rencontrées sur le chemin, la grande beauté des paysages, la richesse culturelle, la cuisine, la facilité d’y voyager, le shamanisme, le climat… J’y serais bien restée pour y poser durablement mes valises mais la vie m’a ramenée en France et c’est parfait ainsi…

Voici un tour d’horizon…

De Mexico city à Oaxaca en passant par le désert de Zapotitlan et Puebla

Mexico City: une mégalopole attirante et repoussante. La ville a énormément changé ces dernières années, nous nous y sommes sentis en sécurité… Tout y était facile, balade à vélo, déjeuner en terrasse, promenade à pied. Les musées sont magnifiques. Il s’agit vraiment d’une ville à ne pas manquer.

Coup de coeur pour un séjour au St Regis.

Sans oublier bien sûr d’une visite à Teotihucan, magique.

Puis nous avons fait un long road-trip jusqu’à Oaxaca avec un guide francophone formidable. Pour ceux qui seraient intéressés, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous mette en relation. En bref, des temples hallucinants, un treck dans une forêt de cactus, les mines de sel en plein air, le Banyan Tree de Puebla, la vibrante Oaxaca.

2 semaines passées à toute allure…

Zapotitlan
Zapotitlan

Riviera Nayarit, côte Pacifique

Les français pensent spontanément à la Riviera Maya car simple d’accès mais la Riviera Nayarit est une option à considérer avec attention. Un vol entre Mexico et Puerto Vallarta voilà, vous êtes arrivés.

  • Pour ceux qui veulent un séjour en famille, facile, luxueux, de nombreuses activités, une très belle plage avec des baleines visibles à l’œil-nu: le St Regis Punta Mita est fait pour vous.
  • Pour ceux qui sont surfeur dans l’âme, qui veulent une destination branchée, le village de Sayulita est tellement cool.
  • Pour ceux qui aiment les hôtels modernes, des piscines magnifiques face à la mer, un super rapport qualité/ prix: le Conrad Punta Mita
  • Pour ceux qui aiment le luxe ultime, le confort, le service impeccable, un hôtel de rêve, l’un des plus beaux que j’ai vu dans ma vie: le One and Only Mandarina est une évidence.
Polo au One and Only Mandarina
Polo au One and Only MandarinaPolo au One and Only Mandarina

Le Yucatan

L’idéal est de prévoir deux semaines pour vraiment profiter du Yucatan, de ses temples et de la nature. Il est bien sûr possible d’activer et de le faire en moins d’une semaine.

Gros coup de cœur pour le merveilleux Chablé Yucatan, un havre de paix en pleine nature, un lieu magique.

Bien sûr, mention spéciale pour Merida, Valladolid, le Coqui Coqui Coba et bien d’autres.

Ce qui a finalement le plus marqué nos filles est un séjour de 3 nuits dans un village Maya, à dormir sans fenêtre, sans eau chaude, en cuisinant en extérieur…

La Rivera Maya: des plages de sable blanc, la mer turquoise

Le choix devient réellement difficile lorsqu’il s’agit de choisir l’hôtel tant les options sur la Riviera Maya sont nombreuses.

Il faudrait tous les citer mais cela serait un petit peu long alors voici une sélection:

  • Valise à Tulum pour ceux qui aiment un hôtel hype entre adultes
  • Zebra à Tulum, un hôtel SLH que j’adore, ils sont adorables, la plage est magnifique, les chambres sont tops, rapport qualité/ prix génial
  • Esencia: incontournable
  • Palmaia House of Aïa: un hôtel wellness cher à mon cœur, un lieu formidable, des souvenirs pour toute une vie…
  • The Edition et le St Regis Kanai: nouveaux venus, deux super adresses pour des vacances réussies. Concernant le St Regis, cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant éblouie par un resort. Tout est magnifique: l’architecture, les chambres (quelle que soit la catégorie choisie), les piscines et la plage. Le personnel est adorable, notamment le service butler et on y mange très bien. L’avantage: vous pouvez passer de l’un à l’autre par la plage, et signer sur votre chambre au St Regis et au Edition.
  • Etereo, Auberge collection: so chic
Coucher de soleil à Palmaia House of Aïa
Coucher de soleil à Palmaia House of Aïa
Le lien a été copié!