Quand y aller?

L'idéal pour profiter du Cap et de ses environs est l'été là bas/ l'hiver chez nous...12 heures d'avion direct, pas de décalage horaire et vous trouvez du ciel bleu, de la chaleur alors que chez nous il fait froid.

Pour le safari:
Pour beaucoup de monde, l'idéal est l'été chez eux/ l'hiver chez nous (donc décembre- février) car il fait chaud. Il faut savoir que c'est la haute saison, les prix sont donc plus chers que le reste de l'année.
Pour mieux voir les animaux on peut choisir d'y aller l'hiver pour l'Afrique du Sud/ l'été pour nous (de juin à août) car les animaux se regroupent autour des points d'eau comme celle-ci se raréfie. Dans ce cas, il faut se couvrir car il fait très frais.
Ou bien, vous pouvez choisir d'y aller hors saison par exemple entre mars et mai car il fait bon, les lodges sont vides donc vous serez moins nombreux en game drive, les prix beaucoup plus attractifs et vous verrez quand même beaucoup d'animaux.

Morukuru à Madikwe

Madikwe est une réserve naturelle crée en 1991 sur une zone dévastée, autrefois peuplée d'animaux. Ce projet formidable a permis aux populations de construire des villages, des écoles et des hôpitaux, de mener un beau projet pour les animaux qui ont aujourd'hui un sanctuaire dans lequel ils peuvent vivre en liberté.

Le principal avantage est qu'il n'y a pas du tout de paludisme dans la région. Il n'est donc pas nécessaire de prendre le moindre traitement.

Voyager dans l'un des lodges de la Réserve revient également à prendre part au développement de cette région, lutter contre le braconnage, protéger les rhinocéros, participer au financement des villages.

Madikwe comprend de nombreux lodges, mon préféré est Morukuru.
Morukuru est situé sur une concession privée et comprend 3 villas privées: Owners lodge (2 chambres), River lodge (3 chambres) et Farmhouse (5 chambres).

Chaque villa offre une équipe entièrement dédiée. Vous pouvez donc  organiser votre journée comme vous l'entendez! Votre ranger et votre tracker sont à votre disposition pour partir en safari selon vos envies. Vous pouvez donc choisir de vous lever ou non le matin, de passer une après midi tranquille ou bien de sillonner le parc du matin au soir.
Les repas sont également servis à votre convenance, vous définissez le menu, le lieu, les horaires. Vous pouvez par exemple déjeuner un barbecue dans la nature, goûter au bord de votre piscine, faire un pique-nique (chic) au milieu de la savane ou un repas gastronomique sur votre patio.
Vous pouvez également choisir de dormir à la belle étoile (en toute sécurité) dans une chambre spécialement aménagée dans le parc.

A noter, les enfants sont les bienvenus quel que soit leur âge, j'ai ainsi pu emmener Madeleine et Charlotte en safari. Pour ceux qui le souhaitent une nounou est disponible sur demande sans supplément.

Kruger

Un parc mythique, une concentration en animaux inégalée et un triangle d'or avec la plus grande concentration de Big 5 ainsi que les meilleurs lodges: Sabi Sand

Coup de cœur sur Singita

Johannesburg

Une ville qui gagne à être connue. Animée, sympa, top pour la scène culinaire et le shopping.

Une préférence pour un séjour au Saxon ou au Four Seasons (en photo ci-dessous)

Le Cap

Nombreux sont ceux d'entre vous qui associent un safari pour lequel il faut atterrir à Johannesburg et un voyage dans le sud au Cap. Mais cette association n'est pas forcément nécessaire. Un safari peut se suffire à lui-même.

Mes coups de cœur sont

The Siro: une tour unique, un emplacement idéal, une décoration magnifique

Le Belmond Mount Nelson: the Pink Palace est une institution. La piscine est particulièrement agréable. Les chambres sont belles. On y mange bien. Le bonheur.

Mais aussi

The Cellars Hohenort: à proximité du jardin botanique, un cadre enchanteur et un excellent rapport qualité prix.

Birkenhead House pour aller voir les baleines

La route des vins

Des paysages superbes, des hôtels somptueux, de nombreux restaurants étoilés, le calme et le repos. Le bonheur.

Mon hôtel préféré est la Résidence, tout simplement magique

Le lien a été copié!